Venez courir pour Mécénat Chirurgie Cardiaque et collecter un maximum de fonds pour sauver le cœur d’un enfant le dimanche 14 avril. 

Rédigé le 11 février 2019.

Solidaire contre les malformations cardiaque 

L’Association « Mécénat Chirurgie Cardiaque – Enfants du Monde » permet à des enfants souffrant de malformations cardiaques de venir en France et d’être opérés lorsqu’ils ne peuvent être soignés dans leur pays d’origine par manque de moyens financiers et techniques. Chaque mois, Mécénat Chirurgie Cardiaque accueille des enfants dans 9 villes de France. A cette mission principale s’ajoute la formation des médecins référents dans les pays d’origine et le parrainage scolaire.

Dans le monde, près de 1 enfant sur 100 naît avec une malformation du cœur. D’autres enfants contractent des maladies cardiaques à la suite d’infections. Qu’elles soient d’origine infectieuse ou congénitale, ces maladies sont très invalidantes et souvent mortelles. La chirurgie cardiaque est bien souvent le seul moyen de sauver les enfants qui en sont atteints.

Se mobiliser pour Mécénat Chirurgie Cardiaque

Avec Mécénat Chirurgie Cardiaque choisissez le dossard solidaire et rejoignez le challenge des Défis du Cœur sur le Marathon de Paris 2019 le dimanche 14 avril ! L’objectif est de collecter un maximum de fonds, afin de contribuer à l’opération de deux enfants atteints de malformations cardiaques et issus de pays défavorisé.
Devenez Coureur du Coeur et vous aussi vivez une expérience sportive & solidaire exceptionnelle sur le plus beau marathon du monde. De nombreux cadeaux à gagner lors du challenge du meilleur collecteur et récompenses pour l’ensemble des collecteurs chez les partenaires durant le Salon du Running !

Ayons du cœur pour qu’ils en aient un !

Pour en savoir plus sur Mécénat Chirurgie Cardiaque cliquez  ICI .