Lundi 25 mars, l’association « le Café de l’Avenir » vient en aide aux personnes en recherche d’emploi. Dans un café parisien, des professionnels de l’entreprise seront là pour les conseiller et les aider à décrocher ce précieux 1er job.

Rédigé le 5 février 2019.

Comment ça marche ?

Chaque dernier lundi du mois, en s’inscrivant préalablement sur le site du Café de l’Avenir, des jeunes diplômés bac +2 ou plus, en difficulté de recherche d’un premier emploi, rencontrent des professionnels pendant une heure afin d’acquérir les méthodes et les clés pour réussir leur insertion dans le monde du travail. Depuis 12 ans, plus de 4 000 jeunes ont ainsi travaillé sur leur projet d’avenir avec des professionnels issus de tous secteurs d’activités. Plus de 70 % d’entre eux ont trouvé un emploi dans les 3 mois. Le Café de l’Avenir, c’est une équipe de plus de 200 accompagnateurs, bénévoles, du monde l’entreprise, mobilisés pour aider ces jeunes diplômés.

La prochaine session du Café de l’Avenir aura lieu le lundi 25 mars 2019 dès 18 h, au Pub Saint-Michel, 19 Quais Saint-Michel, 75005 Paris. Deux sessions d’entretiens individuels seront organisées, ainsi qu’un atelier « Techniques de Recherche d’Emploi ».

Pour votre information, voici les prochaines dates des sessions  du Café de l’Avenir après celle de mars :

  • lundi 29 avril
  • lundi 27 mai
  • lundi 24 juin

Pour en savoir plus sur le Café de l’Avenir cliquez sur le lien suivant :