Jusqu’au 4 janvier 2019 participez au développment de ce nouveau festival en faisant un don sur la plateforme de Crowdfunding « Dartagnans »

Rédigé le 2 janvier 2019.

A l’occasion d’une série inédite de concerts d’orgue, ce nouveau festival entend incarner une idée simple : l’Orgue est un instrument résolument moderne ! Il révèle un patrimoine fascinant et promet des expériences uniques.

 Un projet audacieux

Ce projet de festival est né de la collaboration des associations Plein Jeu à St-Séverin et Le Paris des Orgues. Il s’agit d’imaginer pour 2019 un événement musical ambitieux et populaire autour de l’orgue.

Avec ce nouveau festival, et grâce à plusieurs concerts thématiques, l’objectif est de montrer que l’orgue représente un point de convergence avec d’autres expressions artistiques comme les arts visuels, les musiques actuelles, le théâtre, la danse ou encore la poésie mettant en valeur le talent de nos artistes.

Ce projet comportera également un volet social et pédagogique s’adressant à tous les publics, en particulier à la jeunesse et aux scolaires.

Soutenir ce festival porté par cette association sociétaire de la BRED

L’objectif de l’association est de collecter au moins 10 000 €, qui permettront de financer exclusivement le volet action, artistique et territoriale, du festival. Chaque euro versé dans le cadre de cette campagne sera donc un euro directement versé pour la démocratisation de l’orgue, en faveur de la création artistique et pour la valorisation de ce patrimoine parisien exceptionnel.

Pour contribuer à ce projet :

  • Faites un don* en ligne sur cette page : 

Ou

  • Envoyez un chèque à l’ordre de l’Association Paris des Orgues , en précisant votre courriel, à l’adresse suivante : « Dartagnans », Campagne Festival Paris des Orgues, 1 rue de Châteaudun, 75009 Paris, France.

Pour en savoir plus sur Paris des Orgues cliquez ICI.

*avec le prélèvement à la source, la réduction d’impôt liée au don est maintenue, y compris pour les dons effectués en 2018. Sur votre don, vous bénéficiez de 75% de réduction fiscale, jusqu’à 537€, puis 66% au-delà. → En savoir plus sur economie. gouv. fr