Partagez à votre expertise professionnelle au service de jeunes, à la recherche de leur 1er emploi ! L‘association Le Café de l’Avenir propose un accompagnement privilégié dédié à l’insertion professionnelle depuis plus d’une décennie.

Rédigé le 4 janvier 2019.

La BRED œuvre pour l’égalité des chances 

En soutenant le Café de l’Avenir, la BRED oeuvre pour l’insertion professionnelle des jeunes. Les bénévoles du Café de l’Avenir sont des professionnels issus de tous secteurs d’activités qui, le temps d’un échange d’une heure avec un jeune vont lui permettre d’acquérir les méthodes et les clés pour réussir son insertion dans le monde du travail. Cela se déroule chaque dernier lundi du mois, dans un café parisien.

Depuis sa création en 2006, plus de 4 000 jeunes ont ainsi travaillé sur leur projet d’avenir. Plus de 70 % d’entre eux ont trouvé un emploi dans les 3 mois.

Devenez bénévoles !

Aujourd’hui, le Café de l’Avenir, c’est une équipe de plus de 300 accompagnateurs, bénévoles, du monde de l’entreprise, mobilisés pour aider ces jeunes diplômés à entrer dans la vie active !

Cette expérience unique en son genre profite à tous : bon nombre des cadres accompagnateurs disent avoir découvert des profils et des personnalités que leurs méthodes de sélection habituelles n’auraient pas pu détecter.

La BRED, partenaire de longue date du Café de l’Avenir tient à mobiliser toujours d’avantage de collaborateurs à ce mécénat de compétences. Dans une démarche similaire, elle invite ses sociétaires à s’y associer.

Objectifs

  • Sortir les jeunes de leur isolement
  • Leur redonner confiance
  • Leur apporter des méthodes de recherche d’emploi
  • Les aider à développer leur capacité à se valoriser
  • Leur faire connaître le monde de l’entreprise et ses besoins
  • Contribuer à l’égalité des chances en mettant au service des jeunes leurs compétences.

Pour devenir bénévole cliquez ICI.

La prochaine session du Café de l’Avenir aura lieu le lundi 28 janvier 2019 dès 18 h, au Pub Saint-Michel, 19 Quai Saint-Michel, 75005 Paris. Deux sessions d’entretiens individuels seront organisées, ainsi qu’un atelier « Techniques de Recherche d’Emploi ».

 

Vous avez des questions envoyez un e-mail ICI