Du 12 au 17 novembre 2018, la BRED et ses consœurs Banques Populaires organisent la « Faites de la coopération » : une semaine pour affirmer leur différence coopérative en organisant des événements et des rencontres autour de leur modèle coopératif.

Rédigé le 12 novembre 2018.

A réécouter en Podcast ici.

Hayette Louail, Fondatrice de l’association « Un regard pour toi » et co-créatrice de l’étiquette « Tags-br’eye », à l’antenne de Vivre FM 93.9.

En s’associant à la radio spécialisée aux questions de handicap depuis 2004, la Fondation Banque Populaire donne la parole à ses lauréats en situation de handicap qui ont décidé d’entreprendre un projet. La journaliste, Carole Clémence, les reçoit en direct dans l’émission « Un handicap, des talents ».

Hayette, lauréate 2018 BRED, non-voyante, a créé en 2014 l’association «Un regard pour toi» permettant aux déficients visuels d’acquérir une autonomie vestimentaire. C’est à la fois très important pour se sentir bien dans ses habits et pour le lien social.

Cette femme à l’énergie débordante a développé parallèlement des solutions innovantes comme notamment la création de l’étiquette « tags-br’eye ». Cette étiquette brodée en braille ou connectée avec une puce à un Smartphone, délivre grâce à une lecture vocale, des informations essentielles sur la composition du vêtement et permet de s’habiller de façon autonome.

Pour aller plus loin, la jeune entrepreneuse, à aujourd’hui l’ambition d’ouvrir une boutique solidaire unique en son genre au cœur de Paris.

Serons aussi présent lors de cette échange Valérie Biasotto, membre du jury Handicap de la Fondation, Anne-Charlotte Delort Responsable Sociétariat de la BRED Banque Populaire ainsi que Martine Tremblay Psycho praticienne et membre du jury handicap. Elles apportent leur point de vue sur l’employabilité des personnes en situation de handicap, sur les actions de la Fondation Banque Populaire et celles des Fondations en région.

A suivre en direct de 11h à 12h sur 93.9 ou www.vivrefm.com.

Pour en savoir plus sur la « faites de la coopération » cliquez ici.