Toujours se réinventer dans la fidélité à soi-même

La BRED célèbre en 2019 cent ans d’engagement durant lesquels ses collaborateurs ont oeuvré à en faire un outil au service de l’Homme et de ses territoires, aidés en cela par ses clients sociétaires, assurément la plus précieuse de ses forces vives.

À l’aune d’une ère nouvelle où la technologie occupe une place toujours plus importante dans toutes les dimensions de la société, pèse sur les épaules des acteurs financiers une responsabilité nouvelle : ne pas succomber à la facilité court-termiste de la déshumanisation des relations.

Car il est aisé de se transformer en s’éloignant de ce qui nous a fait. À la BRED, nous croyons que le numérique suppléera l’humain mais ne le supplantera pas. Ainsi, notre ambition depuis un siècle ne réside pas dans la simple transformation, mais dans la capacité à toujours se réinventer dans la fidélité à soi-même.

C’est le sens de l’histoire de la BRED, son passé et son avenir : l’opiniâtreté des hommes et des femmes à faire ensemble une banque coopérative qui s’inscrit dans le progrès au service de l’humain.