La BRED est partenaire, de l’association Bistrots et Terrasses de Paris créée en avril 2018 pour porter au patrimoine immatériel de l’Unesco la défense des bistrots et terrasses de Paris : « protéger ces lieux familiaux qui portent une véritable culture populaire ».

Rédigé le 3 juillet 2018.

Alain Fontaine, client de la BRED, maître restaurateur du Bistrot Le Mesturet et Président de l’association Bistrots et terrasses de paris a trouvé auprès de la BRED, un partenaire bancaire qui l’accompagne en solution de Paiement : CyberPlus Paiement, solution qui permet de capter des dons sur le site internet de l’association.

L’association veut « faire prendre conscience de l’apport des bistrots et de leurs terrasses pour le vivre ensemble ». Elle déposera en septembre 2018  un dossier de candidature pour l’inscription au patrimoine culturel immatériel de l’humanité géré par l’Unesco. Cette démarche est soutenue par de nombreux artistes comme acteurs Jacques Weber, Pierre Arditi, Jean-Pierre Darroussin, Charles Berling, Jean-Michel Ribes, Yolande Moreau et François Morel, Stéphanie Bataille, etc… Et des acteurs de la société civile.

En savoir plus sur l’Association Bistrots et Terrasses de Paris