Les Universités d’été de l’Ordre régional d’Île de France des experts comptables se déroulent du 4 au 7 septembre 2018 au Palais des congès, Porte Maillot, à Paris. L’occasion pour la BRED, partenaire, de présenter son expertise grâce à l’intervention de Delphine Pasquier, directrice ingénierie patrimoniale de BRED Banque Privée .

Rédigé le 5 septembre 2018.

C’est à l’occasion des Universités d’été 2018 qui rassemblent 5000 experts-comptables et Commissaires aux comptes, que la BRED a pu se rendre visible et présenter, lors d’un atelier thématique très prisé, son expertise dans la gestion patrimoniale et l’ingénierie financière. Delphine Pasquier, directrice ingénierie patrimoniale de BRED banque privée est intervenue mardi 4 septembre et mercredi 5 septembre sur le thème de la rémunération du dirigeant qui aborde le sujet de l’optimisation de la rémunération, avec ses pistes possibles et les nouvelles règles du jeu (forfait social, prélèvement unique).

Elle a soigneusement décrypté, devant une salle comble et un auditoire très attentif de plus de 300 experts comptables et commissaires aux comptes, cette question très réglementée et particulièrement d’actualité dont la mise en application suscite de nombreux débats…
La BRED est, depuis 2 ans, bien visible de l’Ordre régional Île-de-France des experts comptables comme un partenaire de choix disposant de ressources sur cette actualité relative à cette nouvelle réglementation fiscale qui entrera en vigueur dès janvier 2019. Sujet qui constitue pour les clientèles professionnelles et professions libérales, notamment, un tournant fiscal majeur à anticiper et à connaître.